Guide | Policier Autochtone

APTN

Contact Us Twitter Facebook Youtube Instagram

Guide

Season 1

Épisode 1
À Uashat et Mani-utenam, les policiers procèdent à l’arrestation d’individus pour possession et trafic de stupéfiants. À Odanak, la météo force les policiers à effectuer une patrouille plus vigilante.

Épisode 2
À Wendake, les policiers doivent faire de la prévention pour contrer l’ivresse au volant lors d’un tournoi de hockey. À Wemotaci, un homme visé par un mandat est arrêté.

Épisode 3
Nos policiers expliquent l’application du Code de la sécurité routière dans leur communauté. Ils érigent des barrages contre l’alcool au volant et font de la prévention auprès de jeunes mo-toneigistes.

Épisode 4
Dans cet épisode, on parle de l’importance pour les policiers de créer des liens de proximité avec les membres de leur communauté parce qu’être au service de sa communauté, c’est avant tout savoir l’écouter!

Épisode 5
Enfiler son uniforme ne veut pas dire laisser sa sensibilité au vestiaire. Dans cet épisode, on explore les cas les plus difficiles avec lesquels les policiers doivent composer, le suicide et les problématiques associées à la santé mentale.

Épisode 6
Les policières exercent leur métier avec passion et elles sont un précieux atout au sein d’une équipe, malgré qu’elles doivent parfois composer avec des comportements déplacés de certains individus.

Épisode 7
L’approche communautaire travaille à resserrer les liens entre les services policiers et les membres de la communauté.

Épisode 8
Beauce Carnaval s’installe à Uashat. Cet événement attire un large public dans la communau-té ce qui multiplie et diversifie les interventions des policiers.

Épisode 10
Le policier doit être à l’écoute et doit manifester une présence rassurante pour créer un senti-ment de sécurité. Le processus de dépôt d’une plainte est complexe et les policiers doivent faire preuve de beaucoup de respect afin de susciter la confiance des victimes.

Épisode 11
Énorme fin de semaine pour nos policiers à Mani-utenam, alors que se déroule le festival de musique Innu Nikamu. En relation de proximité avec les membres de la communauté, les policiers doivent faire preuve de tact, de jugement et doivent garder leur sang froid.

Épisode 12
Appelés à intervenir suite à des tentatives de suicide, les policiers protègent et accompagnent les membres de leur communauté en détresse. Dévoués, ceux-ci sont aussi parfois reconnus pour leurs actes de bravoure.

Épisode 13
Dans ce dernier épisode, on comprend que nos policiers participent à faire grandir et avancer leur communauté. Ils représentent un gage d’espoir et d’humanité pour les leurs.