Le Rythme | Saison 2

APTN

Contact Us Twitter Facebook Youtube Instagram

Saison 2

Épisode 1 — La sélection
Samian nous présente les huit jeunes musiciens choisis pour vivre l’aventure du Rythme. Ils s’installent dans la maison, rencontrent leurs formateurs et apprennent à se connaître.

Épisode 2 — Début des ateliers
Les jeunes musiciens assistent à leurs premiers cours avec France d’Amour et Marylène Cousineau. Ils reçoivent aussi la visite de Yann Perreau.

Épisode 3 — Rencontre avec France D’Amour
Les jeunes musiciens composent une chanson avec France D’Amour et participent à un atelier de percussions donné par Samajam. Mais la vie en groupe n’est pas facile pour tout le monde et la tentation d’abandonner l’aventure se fait sentir.

Épisode 4 — Une visite d’anciens participants
La formation en musique avec France d’Amour et Marylène Cousineau se poursuit. Deux participantes de la première saison du Rythme, Anne-Marie Gros-Louis Houle et Mélodie Jourdain-Michel, rendent visite aux jeunes musiciens.

Épisode 5 — La maison Audiogram
Les jeunes artistes visitent la maison de disque Audiogram au centre-ville de Montréal et font la rencontre de Mathieu Houde, producteur et directeur artistique. Hélas, l’un d’entre eux ne semble pas au sommet de sa forme…

Épisode 6 — Arts de la scène et estime de soi
Les jeunes musiciens assistent à deux ateliers : ils apprivoisent les arts de la scène avec Charles Bender et travaillent sur l’estime de soi avec Stéphane Bellavance.

Épisode 7 — Une visite surprise
Natasha Kanapé Fontaine rend une visite surprise aux jeunes artistes et partage avec eux son amour du slam. Ils font une sortie qui leur donnera des sensations fortes.

Épisode 8 — La séance photo
Les jeunes artistes se préparent en vue de leur prestation devant les juges. Ils sont aussi conviés à une séance photo avec le photographe Rodolf Noël, un expert de la création de pochettes d’album.

Épisode 9 — L’heure du jugement !
Devant les juges Steve Jolin, Mathieu Houde et Florent Vollant, les jeunes doivent présenter deux de leurs chansons. C’est un test qui met leur confiance à rude épreuve et qui les aidera à choisir laquelle de leurs chansons devrait figurer sur l’album.

Épisode 10 — Le show du Refuge
Stéphane Bellavance travaille sur la confiance ébranlée de certains jeunes suite à leur prestation devant les juges. Samian les invite au show du Refuge, où ils ont la chance de rencontrer Marie-Josée Lord, Roch Voisine et Dan Bigras.

Épisode 11 — Dernier jour de formation
C’est le dernier jour de la formation avant d’entrer en studio. Pour célébrer la grande aventure qui s’achève, ils reçoivent de la belle visite : Marie Mai et le chef Manuel Kak’wa Kurtness qui leur prépare un grand festin traditionnel.

Épisode 12 — L’enregistrement
Les jeunes artistes enregistrent leur album. C’est le moment pour eux de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris en formation. Et de dire merci à tous ceux qui les ont accompagnés le long du chemin.

Épisode 13 — La finale !
Enfin le grand soir! Les jeunes artistes se présentent sur scène. Les jeunes musiciens profitent de leurs derniers instants tous ensemble et partagent leur fierté d’avoir tenu jusqu’au bout.