Le 10 mars 2016
WINNIPEG (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) a une nouvelle agence de référence. Apres un long concours hautement concurrentiel, auquel ont participé les meilleures agences du pays, Think Shift de Winnipeg a obtenu le contrat pluriannuel.
APTN lance, à un moment charnière de ses 16 ans d’existence, une marque renouvelée qui témoigne de son evolution. Le Réseau, qui se dote d’un contenu nouveau, moderne et pertinent à heure de grande écoute, espère ainsi intéresser davantage les téléspectateurs plus jeunes partout au Canada.
« Nous avons adopte une approche tout a fait unique pour remporter ce contrat, dit David Lazarenko, president des Services d’agence a Think Shift. Nous sommes allés dans la communauté et avons parle avec des influenceurs clés, puis nous avons produit un bref documentaire sur ce que la communauté attend d’APTN a l’avenir. »
En cours de route, Think Shift a appris que les peuples autochtones urbains d’aujourd’hui veulent voir des representations modernes de leur culture et de leurs traditions dans les medias grand public, tout en utilisant les technologies et les outils pertinents tels que les applis et les medias sociaux.
« Nous avons des idées à revendre, dit M. Lazarenko. Nous sommes impatients de commencer a proposer des solutions novatrices qui aideront APTN a raconter les histoires que seul ce réseau peut raconter. »
Le PDG d’APTN, Jean La Rose a ajouté: « Think Shift a immédiatement pique notre curiosité. Cette agence offre une approche creative, novatrice et integrée de marketing d’engagement. »
« De plus, son esprit d’entreprise convient bien a APTN et arrive à point nommé. En cette période de croissance de notre réseau, nous sommes très heureux que Think Shift fasse évoluer et renforce !’engagement d’APTN auprès de ses divers auditoires et emprunte des voies encore inexplorées pour mettre notre marque en valeur. »
En conclusion, M. Lazarenko a ajoute: « APTN est une organisation très importante au pays et nous sommes très heureux d’influencer la façon dont le réseau réussit a joindre ses téléspectateurs et au bout du compte, la façon dont les membres de la communauté autochtone tissent des liens entre eux. »
THINK SHIFT EN BREF
Think Shift est une société d’experts-conseils dont le siege social se trouve a Winnipeg, au Manitoba. L’entreprise possède aussi un deuxième bureau a Portland, en Oregon. La division des services aux agences de Think Shift aide les entreprises a changer leur mode de communication avec le monde extérieur, a ne plus penser en termes de « marketing », mais plutôt en termes de « d’importance face aux autres ». La division des services d’expert-conseil de Think Shift aide les organisations à bâtir des cultures d’entreprise intentionnelles et des milieux de travail engagés. Depuis 2010, Think Shift a triplé de taille et figure maintenant parmi les plus grandes agences de l’Ouest canadien. Pour en savoir plus, consultez thinkshiftinc.com
APTN EN BREF
Le 1er septembre 2015 a marqué le 15e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de television autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 11 millions de foyers et d’établissements commerciaux canadiens, grace à la television par cable, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhesion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.
Renseignements
THINK SHIFT
Barrett Peitsch
Responsable marketing, Think Shift
204-989-4323, poste 205
APTN
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications, APTN
204-947-9331, poste 339
[email protected]