En commanditant plus de 30 événements à l’échelle nationale chaque année, APTN établit des liens avec des auditoires cibles et potentiels.
Le fait d’atteindre notre public par le biais de commandites augmente la fidélité et le nombre de téléspectateur·trice·s tout en mettant en évidence les valeurs et les principes du réseau.
Qu’elles soient nationales ou régionales, toutes les commandites effectuées par APTN tiennent compte des ressources financières disponibles lors de l’exercice financier en cours. Nos partenaires doivent aligner leur mission, leur attitude et leurs objectifs stratégiques sur celleux d’APTN, et doivent démontrer leur engagement envers APTN.
En raison du grand nombre de demandes reçues, nous réclamons que les demandes de commandites et de dons soient envoyées dans les trois mois précédant la date de début de l’événement ou du projet pour être prises en considération.
Notre mission en tant que commanditaire
Nous croyons que nos jeunes sont les leaders de demain. C’est pourquoi APTN se dédie à la promotion d’une communauté dynamique en procurant les moyens nécessaires. À cette fin, nous utilisons la transformation numérique de la narration autochtone pour communiquer avec les jeunes à travers le pays. En procédant ainsi, nous faisons connaître le parcours de nos peuples, nous célébrons nos cultures, nous inspirons nos enfants et nous honorons la sagesse de nos Aîné·e·s.
En tant que télédiffuseur à but non lucratif, les événements et les projets auxquels nous pouvons contribuer tout au long de l’année sont limités, doivent inclure des avantages réciproques et sont évalués en fonction de nos valeurs et de nos objectifs en tant que premier télédiffuseur national autochtone au monde.
Une attention particulière sera accordée aux événements et projets liés à l’industrie (tels que les événements de l’industrie de la télévision et du cinéma).
Les demandes doivent être soumises au début de l’année fiscale. L’année fiscale d’APTN va du 1er septembre au 31 août.
En règle générale, APTN n’offre pas de financement ni de service non-financier aux organismes ou activités suivantes :
- Partis politiques, candidat·e·s, activités ou initiatives de nature politique;
- Activités à caractère individuel ou personnel (p. ex. mariages, activités sociales ou collectes de fonds);
- Activités communautaires (p. ex. voyages);
- Organismes ou initiatives à caractère religieux;
- Organismes ou initiatives à caractère militaire;
- Équipes sportives de club communautaire;
- Frais de voyage, d’hébergement, de repas, d’excursions, etc.
Demande de commandite financière ou non financière
Puisqu’APTN est un organisme de bienfaisance à but non lucratif, les commandites financières sont inscrites au budget de chaque exercice financier. Même si APTN offre des contributions financières minimes, nous cherchons à établir des relations avec des organismes par l’entremise de contributions non financières.
Les services non financiers offerts par APTN sont les suivants :
- Temps d’antenne à l’échelle nationale*(l’approbation du distributeur est requise et il incombe au partenaire de l’obtenir)
- Bannière publicitaire sur le site Web
- Médias sociaux
- Publicité dans le bulletin d’information électronique d’APTN News
L’organisation partenaire est chargée de fournir tous les créatifs et le contenu pour les services non financiers (sous réserve de l’approbation d’APTN).
Si la proposition est approuvée, il est possible de négocier d’autres options.
Demande d’articles promotionnels
APTN fournit des articles promotionnels à divers organismes à l’échelle nationale et régionale. Toutefois, les demandes doivent s’aligner avec notre mission de commandite et sont assujetties à la disponibilité des articles.