Le 9 février 2018
Winnipeg (Manitoba) – Pour la deuxième année consécutive, APTN a été reconnu par MediaCorp Canada Inc. comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens. Une telle reconnaissance est accordée aux employeurs qui se distinguent en offrant le meilleur milieu de travail et les meilleurs programmes au pays aux jeunes professionnels.
« APTN est fier de jouer un rôle important en soutenant l’avancement professionnel des étudiants autochtones », dit Jean La Rose, directeur général d’APTN. « Nous savons, par les nombreux messages et témoignages de membres de nos auditoires, de leaders communautaires et d’autres personnes, que le Réseau change les choses dans la vie des peuples autochtones du Canada. »
Voici quelques-uns des programmes offerts par APTN pour attirer et maintenir en poste de jeunes employés :
- Bourse de journalisme d’enquête autochtone : En partenariat avec l’Association canadienne des journalistes, APTN a accueilli un journaliste en stage auprès de l’équipe d’APTN Investigates.
- Vaste programme de stage : 11 étudiants ont été placés en stage à travers le Réseau pour leur permettre d’acquérir une expérience de travail précieuse.
- Collaboration avec l’industrie : Programme annuel dans le cadre duquel quatre stagiaires sont acceptés et se consacrent à des reportages sur des contenus autochtones; trois de ces étudiants ont participé à un stage auprès d’APTN.
La liste des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens a été publiée aujourd’hui par The Globe and Mail et sur Eluta.ca.
Pour en savoir plus sur APTN, tant devant que derrière la caméra.
À propos d’APTN
APTN est entré en ondes en 1999 comme premier télédiffuseur autochtone national au monde, offrant ainsi une fenêtre sur la mosaïque remarquablement diverse des peuples autochtones. Diffuseur à vocation caritative sans but lucratif, respecté et unique en son genre en Amérique du Nord, APTN partage nos histoires de manière authentique en anglais, en français et en diverses langues autochtones avec quelque 11 millions d’abonnés canadiens de la télévision. Avec une programmation canadienne supérieure à 80 %, APTN rejoint son auditoire au moyen de contenu authentique, inspirant et résolument vrai, diffusé sur de multiples plateformes.
Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
[email protected]