Jamie Malbeuf
St. Albert, Alberta
Jamie Malbeuf a des racines familiales dans le sud de l’Ontario et fait partie de la famille métisse des Raizenne. Elle est stagiaire à CBC North à Yellowknife et termine actuellement son baccalauréat en communications spécialisé en journalisme à l’Université MacEwan à Edmonton, en Alberta. Jamie s’efforce à raconter des histoires qui résonnent chez les peuples autochtones et son objectif est de devenir animatrice de nouvelles. Ses récentes recherches politiques et féministes sur Stephen Harper en 2015 ont été publiées dans le Athens Journal of Mass Media and Communications; une belle réussite pour cette jeune journaliste.
Jamie dit qu’une bourse APTN l’aidera à se concentrer sur ses études et à développer ses compétences en tant que journaliste. Elle déménagera dans les Territoires du Nord-Ouest pour faire des reportages sur les enjeux qui affectent les communautés là-bas et travaillera pour devenir une journaliste mobile, ce qui lui permettra de raconter des histoires qui pourraient autrement être inaccessibles au public.
Trevor Green
Toronto, Ontario
La mère de Trevor Green fait partie de la Première Nation Cowichan Tribes au large de l’île de Vancouver, tandis que son père est de la Première Nation de Doig River. Ayant grandi dans le nord de la Colombie-Britannique avec quatre frères et sœurs, Trevor a passé la majorité de sa jeunesse à visiter les communautés de ses parents et d’autres communautés de la région. Il est en deuxième année de journalisme et relations publiques à l’Université Ryerson et il pense commencer une carrière en reportage d’affaires.
Que ce soit dans les domaines de la finance ou de la santé, la passion de Trevor pour les questions autochtones découle d’un intérêt pour son héritage.