Adeline Gladue
Whitehorse, Yukon et Grande Prairie, Alberta
Adeline Gladue est Tutchone du Sud et Crie. Son expérience dans l’industrie provient de Northern Native Broadcasting en tant qu’animatrice et productrice. Elle est étudiante à temps plein dans le programme des communications de diffusion à l’Université Mount Royal à Calgary, en Alberta. Ses objectifs et son ambition de diffusion sont profondément liés aux histoires qui soutiennent sa communauté.
Parmi les réalisations d’Adeline, on retrouve son inscription au tableau d’honneur du doyen en 2016 et sa participation à un stage pendant lequel elle a aidé à mettre en place une station de radio à Fort McKay, en Alberta. En dehors de ses études, Adeline fait du bénévolat au Buffalo Rock Tipi Camp et au Whitehorse Aboriginal Women’s Circle, pour n’en nommer que quelques-uns.
Adeline exprime qu’une bourse APTN l’aidera dans son parcours professionnel en l’aidant à payer des dépenses liées à l’école telles que les paiements de prêts scolaires et un portable pour de futurs projets de recherche.
Savannah Kelly
Winnipeg, Manitoba
Savannah Kelly a des racines familiales à Kinosota, une communauté métisse sur les rives du lac Manitoba. Elle termine ses études en communications créatives au Collège Red River et se spécialise en production médiatique. Elle se sent à l’aise derrière une caméra et espère utiliser cet intérêt afin de poursuivre une carrière qui va durer toute une vie.
Peu importe le format, qu’il s’agisse des documentaires, des films ou des émissions de nouvelles, elle veut raconter des histoires qui comptent pour les peuples autochtones.
Savannah explique qu’une bourse APTN a mis sa vie sur une nouvelle voie. Maintenant, elle peut se concentrer sur ses études sans se soucier des contraintes financières. Mais plus important encore, Savannah est inspirée et honorée de recevoir cette reconnaissance du premier diffuseur autochtone national au monde.