Le 14 novembre 2023

TORONTO, Ont. — APTN, Radio-Canada et le Bureau de l’écran autochtone (BEA) sont ravis d’annoncer le projet choisi dans le cadre du programme pilote visant à soutenir les créateur·trice·s autochtones dans la phase de pré-développement de leurs projets.

Le projet sélectionné est :

Les couleurs du passé (série documentaire)
Producteur : Frédérick Neegan Trudel
Maison de production : Oraquan Médias Inc.
Province : Québec

Ainsi, Frédérick recevra un soutien adapté à son projet, dans le but de mener celui-ci à la phase du développement et ultimement, le cas échéant, à la production.

Le Programme pilote de pré-développement destiné aux créateur·trice·s autochtones permettra à Frédérick Neegan Trudel d’établir des relations d’affaires avec les chargé·e·s de la programmation chez APTN et Radio-Canada, de développer la bible, de constituer l’équipe, de préparer un budget et de se familiariser avec les normes et les pratiques concernant le développement.

– 30 –

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Jean-François D. O’Bomsawin
Directeur du marketing et des communications
Bureau de l’écran autochtone
[email protected]
www.iso-bea.ca

À propos du Bureau de l’écran autochtone
Le Bureau de l’écran autochtone (BEA) est un organisme national indépendant de défense et de financement au service des créateurs de contenu sur écran des Premières Nations, Inuits et Métis au Canada. Le mandat du BEA consiste à promouvoir et à soutenir la souveraineté́ narrative et la revitalisation culturelle des peuples autochtones en augmentant leur représentation sur les écrans et en promouvant leurs valeurs et leur participation dans l’ensemble du secteur.

À propos d’APTN
APTN est entré en ondes en 1999 comme premier télédiffuseur autochtone national au monde. Depuis ses débuts, le réseau est devenu chef de file mondial en matière de programmes qui célèbrent la riche diversité des peuples autochtones de l’Île de la Tortue et d’ailleurs. Télédiffuseur sans but lucratif et à vocation caritative respecté, APTN partage des histoires authentiques en anglais, en français et dans diverses langues autochtones, avec près de 10 millions de foyers canadiens. Grâce à un pourcentage de contenu canadien supérieur à 80 %, APTN présente des émissions inspirantes à son auditoire sur de multiples plateformes, notamment sur son service de diffusion en continu axé sur le contenu autochtone, APTN lumi.

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe, en chinois, en pendjabi et en tagalog, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’entremise de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.