LA PUBLICITÉ SUR APTN

Développer vos opportunités d’affaires avec la publicité sur APTN!  Connectez-vous à des publics diversifiés et engagés, faites rayonner votre marque, tout en soutenant la représentation autochtone et en appuyant la réconciliation.

APTN*

11 351 000

Portée cumulative annuelle (2+)

0.8

Audience quotidienne moyenne par minute (25-54)

1.7

Audience moyenne par minute aux heures de grande écoute (25-54)

Un public engagé : APTN offre un accès inégalé aux communautés inuit, métisses et des Premières nations dans les zones urbaines et rurales. Cette portée unique permet d’entrer en contact avec un groupe démographique souvent sous-représenté dans les médias traditionnels.

Une source fiable de contenu autochtone : APTN est la source de confiance pour les Canadien·ne·s qui veulent en savoir plus sur les cultures autochtones, en offrant une couverture authentique de l’actualité, des histoires et du divertissement.

Des opportunités publicitaires culturellement pertinentes : Avec un contenu qui met en valeur les langues autochtones, les traditions et les valeurs, APTN permet aux annonceurs d’élaborer des messages respectueux, significatifs et sensibles aux perspectives autochtones.

*2023-2024

APTN

APTN est une chaîne de télévision de grande qualité qui vous propose une programmation variée et captivante en français et en anglais. Elle diffuse des drames, des documentaires, des bulletins de nouvelles, des films et du contenu traditionnel et culturel. APTN donne la parole aux peuples autochtones et met en lumière leurs histoires, enrichissant ainsi notre scène culturelle et contribuant à faire connaître et célébrer les perspectives autochtones à travers le Canada.

APTN Languages

APTN Langues est une chaîne de télévision unique consacrée à la programmation en langues autochtones. Elle propose la même diversité d’émissions qu’APTN, mais dans différentes langues autochtones, telles que l’anishinaabemowin, le cri, l’inuktitut, le déné et bien d’autres. APTN Langues vise à préserver, revitaliser et célébrer les différentes langues des cultures autochtones.

Un auditoire en hausse

10 millions

APTN est capté par près de 10 millions de foyers partout au Canada:

5 % sont autochtones

95 % sont allochtones

42.5%

Depuis 2006, la population autochtone du Canada a fait un bond de 42.5 %, soit plus de quatre fois le taux de croissance de la population allochtone durant la même période1.

10%

APTN est la chaîne la plus regardée par 10 % des Autochtones (1 sur 10) et plus de 44 % (4 sur 10) des Autochtones se branchent sur APTN en semaine ou durant la fin de semaine2.

UNE PROGRAMMATION DANS PLUSIEURS LANGUES

APTN propose une programmation diversifiée en plusieurs langues sur l’ensemble de ses plateformes :

  • APTN : Une sélection de contenus en anglais et en français, notamment des séries, des documentaires et des bulletins de nouvelles.
  • APTN Langues : Présente une programmation offerte dans plusieurs langues autochtones, élargissant ainsi l’accès aux cultures et aux histoires autochtones.
  • APTN lumi : Une variété d’émissions en anglais, en français et en langues autochtones, offrant des histoires originales diffusées en continu, racontées du point de vue autochtones.

2,0 millions

Visiteur·euse·s du site web

3,6 millions

Nombre total de pages vues

1 minute 23 secondes

Temps moyen passé par visite

*Les statistiques s’appuient sur les données recueillies par Numeris auprès de particuliers de 2 ans et plus, dans l’ensemble du Canada, à automne 2018 – audience hebdomadaire moyenne et audience mensuelle moyenne.

1 « Les peuples autochtones au Canada : faits saillants du Recensement de 2016 », Le Quotidien, Statistique Canada, publié le 25 octobre 2017, https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/171025/dq171025a-fra.htm.

2 APTN 2018-2019 Tracking Survey Wave 2: Detailed Report, avril 2019, Environics Research (APTN 2018‑2019, suivi du sondage, 2e vague, Rapport détaillé).