Stephanie Willsey
Conseil d’administration
Quadrant Nord-Est
Stephanie Willsey est membre de la Première Nation des Chippewas de Rama, dans le sud de l’Ontario. Elle apporte au conseil d’administration d’APTN une combinaison d’expertise juridique et d’engagement communautaire. Stephanie est avocate chez McCarthy Tétrault LLP à Toronto, où elle se spécialise dans les actions collectives, le droit autochtone, les médias et les communications. Elle a comparu devant des tribunaux de tous les niveaux, y compris devant la Cour suprême du Canada.
Stephanie est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique et se spécialise dans les questions juridiques autochtones. Sa formation académique l’a préparée à réussir dans sa carrière. L’une de ses réalisations les plus notables est d’avoir représenté plusieurs Premières Nations dans le cadre d’une action collective historique contre le gouvernement fédéral concernant la crise de l’eau potable dans les réserves, qui a engendré une règlementation d’une ampleur de 8 milliards de dollars.
L’engagement de Stephanie envers sa communauté est mis en évidence par ses rôles au sein du conseil d’administration de l’Association du Barreau autochtone, en tant qu’avocate bénévole à la Clinique juridique d’EPBC sur les droits de la personne des Autochtones et en tant que mentore pour le programme de mentorat autochtone de l’Initiative de la famille Martin.
Chez APTN, Stephanie espère mettre à profit ses compétences juridiques et sa passion pour les droits des peuples autochtones pour faire avancer la mission du réseau, qui consiste à promouvoir la présence des voix et des perspectives autochtones dans les médias.