Julie Grenier
Présidente / Conseil d’administration
Quadrant Nord-Est
Julie Grenier est originaire de Kuujjuaq, une petite communauté du Nunavik, dans le Nord du Québec. Elle habite actuellement à Notre-Dame-de-I’Île-Perrot, une petite communauté à l’Ouest de Montréal, avec son mari et leurs trois enfants.
Le fait d’avoir une mère inuk et un père francophone, lui a permis de grandir avec les valeurs des deux cultures. Après l’obtention de son baccalauréat en sociologie de l’Université d’Ottawa, Julie a continué ses études à l’École nationale de police du Québec (ENPQ), où elle a obtenu un certificat en services policiers autochtones.
Julie travaille actuellement à titre de directrice générale de Taqramiut Nipingat Inc. (TNI), un producteur régional d’émissions de télévision et de radio au service des Inuit au Nunavik dans le Nord du Québec, et diffusant en inuktitut.
Auprès de TNI, elle représente Esuma, un groupe de travail régional voué à la persévérance scolaire. En 2015, le conseil d’administration de TNI lui a confié le mandat de le représenter au conseil d’administration d’APTN. Elle remplit actuellement un deuxième mandat de trois ans en tant que membre du conseil d’administration pour le quadrant nord-est. Elle est également la présidente actuelle du conseil d’administration d’APTN. Avant sa nomination à la présidence, Julie était vice-présidente pendant un an et secrétaire pendant deux ans.
En plus de ses contributions auprès de divers conseils, Julie s’adonne au perlage et à la couture depuis l’âge de huit ans, et a enseigné l’artisanat aux membres de sa communauté.