Amanda Feder
Chargée des acquisitions et des productions informatives / Gestionnaires
Ayant grandi à Tiohtià:ke/Montréal, au Québec, Amanda Feder vit actuellement à Ottawa, en Ontario, sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishinaabe. Elle s’est déplacée en 2018 pour se joindre au service de la programmation d’APTN à titre de coordonnatrice de la programmation d’acquisition. Avant de se joindre à APTN, elle a travaillé dans la production cinématographique et télévisuelle, notamment au sein de séries scénarisées et non scénarisées, ainsi que de nombreux documentaires primés.
En août 2022, Amanda est devenue gestionnaire principale des projets spéciaux pour APTN. Dans le cadre de ce rôle, elle était chargée de la logistique pour des projets spéciaux tels que la Journée des Autochtones en direct APTN, la programmation d’APTN pour la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, et plus encore.
Promue au poste de chargée des acquisitions et des productions informatives en 2023, Amanda est responsable de toutes les acquisitions de contenu canadien et international pour la télévision linéaire d’APTN. Elle gère également la commande de longs métrages documentaires originaux. Amanda s’inspire des médias pour faire avancer l’équité et l’inclusion, et elle est honorée de travailler auprès d’un bon nombre de conteur·euse·s autochtones incroyables, à les appuyer et à en tirer des leçons.