Comment fonctionne le processus
APTN accepte des propositions pour l’octroi d’une licence de diffusion en deuxième fenêtre tout au long de l’année jusqu’à l’épuisement des fonds.
Nous acceptons du contenu dans une diversité de formats, mais nous vous invitons à communiquer avec la personne chargée du type de programmation que vous créez. Cela vous permettra d’avoir une meilleure idée des sujets et des thèmes qui suscitent l’attention d’APTN cette année. Visitez la page Garder le contact pour les noms et les coordonnées des chargé·e·s de programmation.
Comment proposer un projet
Communiquez avec la personne chargée du type de programmation que vous pensez soumettre. Les producteur·trice·s doivent fournir une confirmation de financement par un diffuseur en première fenêtre et préciser la période d’exclusivité et les droits médiatiques.
Les documents suivants doivent être joints à toutes les propositions suivants (trouvés sur la page des ressources):
- Entente de présentation d’une proposition à APTN
- Formulaire de demande – Licence de diffusion en deuxième fenêtre
- Déclaration de transactions entre parties apparentées
- Déclaration des origines d’une personne d’ascendance autochtone (ou)
- Déclaration de propriété autochtone d’une société de production
À quoi s’attendre
Les producteur·trice·s peuvent s’attendre à recevoir une réponse dans un délai de 10 semaines. Si votre proposition n’est pas sélectionnée dans le cadre de l’examen, la personne chargée du type de programmation que vous créez vous contactera. À cette étape, votre proposition sera considérée retirée du processus et APTN n’aura aucun droit ni prétention à l’égard de votre proposition.