Lorne Fagnan

APTN Profile Image

Conseil d’administration

Quadrant Sud-Ouest

Lorne Fagnan est un fier membre de Minegoziibe Anishinabe (Pine Creek First Nation) et un partenaire accompli du bureau de McKercher LLP de Saskatoon, où il travaille avec le groupe de pratique autochtone du cabinet. Passionné par la gouvernance autochtone et la défense des droits autochtones, Lorne allie son expertise juridique à son expérience dans le domaine de la diffusion et de la communication pour promouvoir le développement de médias qui reflètent et célèbrent la richesse de l’histoire et la vitalité des cultures des peuples autochtones au Canada.  

La carrière juridique de Lorne est ancrée dans la défense des intérêts des communautés autochtones. Il se spécialise dans la gouvernance, le développement économique et les politiques autochtones, conseillant les Premières Nations sur la gestion du territoire, les partenariats d’entreprise, le développement de projets et d’autres enjeux critiques. Sa pratique s’étend à de multiples secteurs, en particulier le droit des entreprises et le droit commercial, le droit du travail, le droit des affaires et le droit immobilier. Lorne est membre des barreaux de la Saskatchewan et du Manitoba, ce qui lui permet de bénéficier d’une grande expérience et d’une connaissance approfondie de ces régions.  

Profondément attaché à son identité traditionnelle, Lorne a grandi dans la communauté métisse de Mafeking, au Manitoba, et puise son inspiration dans les racines de sa famille – l’héritage anishinaabé de son père et l’origine métisse de sa mère. Leur dévouement au service de la communauté et leur respect des traditions ont façonné la forte identité culturelle et l’éthique de travail de Lorne. 

En tant que membre du conseil d’administration d’APTN, Lorne apporte son expertise et sa passion à l’avancement de la mission du réseau, qui est de partager les histoires et les perspectives autochtones avec les publics partout au pays.