Katy Rose Ryland

Katie Ryland est originaire de Happy Valley Goose-Bay, au Labrador et est membre métisse du NunatuKavut. Elle termine actuellement son baccalauréat en neurosciences comportementales à l’Université Memorial à St- John, à Terre-Neuve. Katie est passionnée par l’accès équitable aux soins de santé et commencera sa maîtrise en santé publique à l’automne 2021 dans l’espoir de travailler dans un environnement où elle pourra fournir une éducation et des ressources en matière de santé aux personnes des régions éloignées et rurales.

Brandon Arnt

Brandon Arnt est un étudiant qui se passionne pour l’informatique et la technologie. Sa famille maternelle est Anishinaabe, de la Réserve du Traité Tootinaowaziibeeng, signataire du Traité no 4. Il poursuit actuellement ses études en vue d’obtenir un baccalauréat en sciences de l’informatique à l’Université de Victoria en Colombie-Britannique et espère faire carrière en développement de jeux.
Brandon souhaite en apprendre davantage au sujet de ses origines autochtones afin d’appuyer sa communauté. Il indique que la bourse d’APTN l’aidera à se concentrer à développer des idées et à en apprendre plus sur la défense des droits autochtones. Il espère que les jeux et les histoires qu’il souhaite créer feront avancer la revendication des droits autochtones et peuvent créer le changement qu’il veut voir dans le monde.

 

Mary Deleary

Mary Deleary est une Anishinaabe kwe de Deshkan Ziibiing (Première Nation Chippewas de la Thames) en Ontario. Elle a reçu sa maîtrise en gouvernance tribale de l’Université Minnesota-Duluth et est candidate au doctorat en histoire des arts autochtones à l’Université d’Oklahoma. Avant ses études à l’Université d’Oklahoma, elle était professeure invitée à l’Institute of American Indian Arts et coordonnatrice de la Balzer Contemporary Edge Gallery, ayant agi comme conservatrice pour plus d’une douzaine d’expositions pour les étudiants, le corps professoral et le personnel. Ses recherches portent sur les arts des Anishinaabe de la région des Grands Lacs et la découverte de vestiges de la culture matérielle et visuelle provenant de la nation Deshkan Ziibiing. Mary entretient des liens avec sa nation d’origine en tant que membre élue du conseil scolaire de Deshkan Ziibiing Kinoomaagegamig.

Drew Rose

Drew Rose est Cri des plaines/Métis de la nation crie Red Pheasant en territoire du Traité no 6 en Saskatchewan. Sa famille est composée de sa femme Charlotte et de leurs deux filles, Mikoh et Kodah. Humble invité en territoire SecwepemcúÍecw (Shuswap), il poursuit actuellement ses études à l’Université Thompson Rivers, où il a reçu son diplôme d’associé en arts et a récemment été accepté au programme de baccalauréat en éducation. Pour obtenir son diplôme, il croit que son expérience autochtone est un atout, et permettra aux étudiants de se sentir soutenus, valorisés et inspirés à devenir des pédagogues. C’est grâce aux enseignements autochtones et à la poursuite de ses études postsecondaires qu’il ressent un besoin impérieux, comme ses ancêtres, de défendre les intérêts de nos jeunes et de contribuer à créer un milieu qui préserve les droits autochtones et l’accès à l’éducation autochtone.

Levi Kingfisher

Levi Kingfisher poursuit ses études en vue d’obtenir une maîtrise en sciences en agriculture biologique à l’Université Wageningen aux Pays-Bas, avec spécialisation en systèmes alimentaires durables. Il s’intéresse à de nombreuses formes d’innovation dans les systèmes agricoles et alimentaires, en particulier en ce qui concerne le potentiel pour les pratiques agricoles autochtones comme ressource pour améliorer la durabilité et la résilience des systèmes alimentaires dans le monde. Il s’intéresse également aux façons dont ces pratiques sont transformées en systèmes généralisés d’agriculture durable, comme l’agriculture régénératrice, l’agroforesterie et l’agroécologie.
C’est dans sa communauté natale de la Première Nation Rama ainsi que dans la communauté voisine de la Première Nation de Curve Lake que Levi a acquis ses expériences formatrices en agriculture. Il a alors développé une passion pour les questions environnementales et pour repenser nos relations avec notre environnement, ce qui l’a amené à poursuivre ses études en environnement, durabilité, société et économie à l’Université Dalhousie. En 2017, après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé pour le projet EQWIP HUBs de Jeunesse Canada Monde à Surabaya, en Indonésie. La bourse APTN l’aidera à se concentrer sur les systèmes alimentaires et l’agriculture durables pour la suite de ses études.