La Route Des Chefs | Guide

APTN

Contact Us Twitter Facebook Youtube Google + Instagram

Guide

Saison 1

Épisode 1
Lyndon, Clayton et Chad, trois chefs canadiens, entament un voyage à travers l’Asie. Leur périple commence à Bali, en Indonésie, où ils découvrent à la fois un nouveau pays, sa culture et sa cuisine.

Épisode 2
De l’Indonésie aux jungles de Bornéo, les chefs passent Noël loin de chez eux. Mais la jungle, les maisons longues chaleureuses où ils séjournent et le plaisir que leur procurent les habitants en valent la peine.

Épisode 3
Les chefs découvrent la cuisine exotique des Philippines. Malgré leur bon goût, les plats que vous verrez vous donneront probablement la nausée. Pour en apprendre davantage sur la religion aux Philippines, les chefs se rendent à Manille et se mêlent aux festivités de la procession du Nazaréen noir.

Épisode 4
Les chefs continuent leur voyage aux Philippines. Ils apprennent, avec l’aide d’un habitant, à cuisiner le pinikpikan et Lyndon se salit les mains pendant la préparation de ce plat. Les chefs visitent les célèbres grottes philippines et découvrent les rites funéraires observés dans cette contrée éloignée. Pour finir, ils se détendent au San Juan Surf Resort et assistent à un véritable combat de coqs.

Épisode 5
Les chefs sont affamés à leur arrivée en Malaisie. D’une ville à l’autre, ils visitent différents marchés pour s’initier à la cuisine du pays. Au fil de leurs pérégrinations, ils rencontrent une famille cassant des noix de coco et prennent part à cette tradition hindoue. On leur parle du festival hindou de Thaipusam – à déconseiller aux âmes sensibles.

Épisode 6
À Kuala Lumpur, en Malaisie, Chad apprend à cuisiner un délicieux dessert frit. Lyndon goûte au fruit le plus malodorant qui soit. Clayton, lui, essaie le beef torpedo. Les chefs se dirigent ensuite vers les magnifiques plages de Penang, où ils se font de nouveaux amis suédois.

Épisode 7
Laissant derrière eux les paysages de carte postale, les chefs se rendent à Bangkok. Les nombreux marchés, sur terre et sur l’eau, font la diversité culinaire de la ville. Clayton retrouve un vieil ami et les chefs s’éclatent avec des familles locales pendant une fête de rue.

Épisode 8
Les chefs se font un nouvel ami et rencontrent une famille laotienne, avec laquelle ils cuisinent des plats traditionnels. Puis, les chefs se préparent à faire la fête pendant 5 jours sur les rives du Mékong. L’alcool et les sports aquatiques ne font pas bon ménage…

Épisode 9
Les chefs font un voyage en moto de 350 km au Laos. En chemin, ils s’arrêtent pour rencontrer les habitants et goûter aux spécialités locales. Un mets exotique et nouveau les attend, alors qu’ils apprennent à préparer un lézard rôti pour l’anniversaire de Lyndon.

Épisode 10
Les chefs arrivent au Cambodge. Ils découvrent l’histoire mouvementée de ce pays qui renaît tranquillement de ses cendres. Les mets exotiques sont à l’honneur et l’industrie de la restauration regorge d’opportunités de travail pour les étudiants. Les chefs se joignent à la célébration du Festival de l’eau, au cours duquel les gens se lancent de la poudre et de l’eau.

Épisode 11
Lyndon et Clayton se rendent au Vietnam, tandis que Chad, lui, reste sur place dans l’attente d’un nouveau passeport. Les chefs visitent des petits villages pour goûter à la cuisine locale. Lyndon et Clayton vont à la pêche, puis visitent un marché aux allées très étroites. Chad arrive enfin. Il découvre les spécialités de la région et cuisine des mets délicieux avec les habitants. Finalement, les chefs visitent le musée vietnamien de la guerre et se retrouvent de nouveau confinés dans un espace restreint.

Épisode 12
De la ville de Ho Chi Minh à la campagne de Da Lat, les chefs visitent l’est du Vietnam et concoctent un repas délicieux. Le propriétaire d’un restaurant local les invite à cuisiner les plats du jour. Lyndon aide à la préparation de la Rose blanche, et les chefs finissent le repas par une tasse de café de civette. Pour finir leur fantastique voyage au Vietnam, les chefs préparent un cobra pour dîner et Lyndon en avale le cœur encore battant.

Épisode 13
L’épopée fantastique des chefs tire à sa fin. Le dernier arrêt pour les chefs: la Chine. La barrière linguistique complique les choses, mais cela ne les empêche pas d’apprendre de nouvelles recettes. Chad déguste un plat à base de tête de canard et Clayton tombe très malade. Chad et Lyndon visitent la Grande Muraille pendant que Clayton se repose. Les chefs font leurs derniers adieux à la Chine, puis partent chacun de leur côté.

Épisode 14
Des scènes hilarantes qui ne conviennent pas aux séries documentaires, mais qui sont trop fantastiques pour les laisser dans la salle de montage!

Épisode 15
Des scènes hilarantes qui ne conviennent pas aux séries documentaires, mais qui sont trop fantastiques pour les laisser dans la salle de montage!