La Route Des Chefs | Chefs

APTN

Contact Us Twitter Facebook Youtube Google + Instagram

Chefs

Lyndon Wiebe

Né à Winnipeg, Lyndon y a passé son enfance, avant de déménager à Calgary en 1994. C’est là qu’il a découvert sa passion pour la cuisine. Après ses études secondaires, Lyndon a traversé le Canada dans sa vieille VW Rabbit. Ce voyage qui devait durer 3 semaines a finalement duré 8 mois. Il en est revenu avec une seconde passion: le voyage. Après avoir obtenu son diplôme du programme d’arts culinaires du S.A.I.T de Calgary, il a décidé d’allier ses deux passions. Après avoir passé près d’un an à cuisiner et voyager en Australie, Lyndon s’est rendu pour la première fois en Asie. Il est ensuite parti vivre en Écosse et a passé 3 ans à explorer l’Europe, pour finalement revenir au Canada en 2005. Un an et demi plus tard, il retrouve Chad et Clayton en Nouvelle-Zélande, puis retourne en Australie avant d’entamer ensemble le voyage d’une vie. En documentant leurs voyages à petit budget en Asie du Sud-Est, ils ont créé le récit de voyage culinaire et culturel qu’est Chefs Run Wild.

Chad Klyne

Chad est né à Winnipeg, mais a passé les sept dernières années à voyager à travers plus de 30 pays. Il a travaillé comme chef cusinier en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Écosse, en Irlande du Nord et, bien sûr, au Canada. Il a travaillé dans des cuisines de restaurants et d’hôtels et a été chef instructeur dans une académie hôtelière à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Alors que Chefs Run Wild était son troisième voyage à travers l’Asie, ce n’était certainement pas le dernier. Plus récemment, Chad a travaillé comme chef sur la côte est de l’Australie, mais il revient au Canada.

Clayton Klyne

Clayton se souviendra toujours de son instructeur culinaire au Collège professionnel de cuisine de Calgary, au Canada, qui a dit: “Lorsque tu deviens un chef qualifié, tu peux travailler n’importe où dans le monde.” C’est exactement ce qu’il a fait. Sa passion pour la cuisine a commencé à l’âge de 15 ans, alors qu’il travaillait comme aide-cuisinier dans une épicerie fine de Winnipeg. 16 ans plus tard, il a eu l’opportunité de travailler dans plusieurs villes à travers le monde: Édimbourg, Belfast, Calgary, Melbourne et Auckland, pour ne nommer que celles-ci. Il a fait de nombreux voyages à travers l’Asie et l’Europe pour se familiariser avec la cuisine locale.