Dawn Olivence, Gestionnaire des relations avec les stations affiliées
Dawn Olivence
Gestionnaire des relations avec les stations affiliées

Ojibwa-Miqmaq originaire de la Première Nation Ebb and Flow (Manitoba), Dawn Roache Olivence est titulaire d'un diplôme en radiodiffusion de l'Aboriginal Broadcast School. Le Manitoba Aboriginal Youth Achievement Award qui lui a été remis en 1994, pour ses réalisations artistiques, était un signe irréfutable de son rôle de modèle. Elle siège bénévolement au conseil d'administration du club de boxe Alliance, qui travaille auprès des jeunes de la ville, et est vice-présidente des relations avec le public de sa division locale de Toastmasters International. Mais ce n'est pas tout, elle a travaillé bénévolement aux Jeux autochtones de l'Amérique du Nord et aux Jeux panaméricains.

Dawn fait partie du personnel d'APTN depuis les tous débuts. En 1999, elle faisait office d'adjointe à la distribution et au routage à Yellowknife et, en 2003, elle a accédé au poste d'agente de la programmation de toutes les réalisations canadiennes indépendantes.

En 2005, elle a trouvé sa voie en devenant gestionnaire des relations avec les stations affiliées.

, Gestionnaire de la programmation, Ouest canadien
Tania Koenig-Gauchier
Gestionnaire de la programmation, Ouest canadien





Sean R, Gestionnaire principal du marketing
Sean Rickner
Gestionnaire principal du marketing

Sean a la télédiffusion dans le sang. Il a amorcé sa carrière à 18 ans dans une station de radio rock de Winnipeg, avant de se rediriger vers la télévision pour y travailler devant et derrière la caméra.

Sean s'est intéressé aux nouveaux médias, créant et dirigeant le nouveau service des médias de Naylor Communications. Par la suite, il a travaillé comme directeur artistique chez MediaEdge Publishing et E.H. Price.

En 2008, Sean a accepté le poste de gestionnaire du marketing chez APTN. Dans le cadre de ses fonctions, il a intégré les nouveaux médias aux initiatives de marketing d'APTN, dont les médias sociaux et la diffusion en flux. En septembre 2012, sa nomination à titre de gestionnaire principal du marketing lui a apporté son prochain défi. Sean est aux commandes à la fois des services de marketing et de création, et il continue de rechercher des façons originales de commercialiser et de positionner APTN, transformant graduellement le réseau de télévision en une entité médiatique.

Jacqueline Jubinville , Gestionnaire des communications
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications

Jacqueline est née et a grandi à Saint-Boniface (Manitoba), et elle est très reconnaissante envers ses parents des occasions qu'ils ont mis à sa disposition et à celle de son frère jumeau et ses 3 sœurs. Artistes de spectacle nés, ils prennent plaisir à représenter les cultures canadienne-française et métisse par la danse sur des scènes locales, nationales et internationales. Jacqueline a acquis de profondes connaissances de la télédiffusion et des communications, tant dans le secteur privé que public. Naviguant depuis plus de 20 ans dans l'industrie, elle a occupé de nombreuses fonctions, dont celles de conseillère principale en communication au Musée canadien pour les droits de la personne, et d'agente de communication bilingue à la Manitoba Loteries Corporation. Elle a également occupé divers postes techniques et de production pour la CBC (télévision), Radio-Canada et RDI à Winnipeg, entre 1989 et 2000.

D'octobre 2000 à octobre 2004, Jacqueline a tenu le poste de scénariste, réalisatrice et monteuse bilingue pour APTN, et fait un retour de pied ferme dans le rôle de gestionnaire des communications.

Jean-François D. O'Bomsawin , Gestionnaire de la programmation, Canada central
Jean-François D. O'Bomsawin
Gestionnaire principal de la programmation

Jean-François D. O'Bomsawin est membre de la Première Nation abénakise d'Odanak, et il détient un baccalauréat en communications de l'Université d'Ottawa. Pendant cinq ans, il a travaillé au Musée canadien des civilisations à la gestion d'un programme de formation à l'intention des Autochtones.

Jean-François a débuté chez APTN en 2010 comme coordonnateurs des communications pour le Service de marketing. Puis, en 2012, il s’est joint au Service de la programmation comme gestionnaire de la programmation de l'Est canadien avant d’être promu, en juillet 2016, au poste de gestionnaire principal de la programmation. Son expérience de gestion et sa compréhension des perspectives autochtones sont d’importants atouts pour mener l’équipe des gestionnaires de la programmation régionale dans le développement, l'évolution et la commande d'émissions originales.

Jean-François a toujours rêvé de jouer un rôle important dans l'industrie de la télévision, et ses fonctions actuelles lui permettent de concrétiser ce rêve. Fasciné par la diversité des cultures autochtones, il souhaite vous les présenter sur de multiples plateformes.

Linda O'Shaughnessy, Gestionnaires des messages publicitaires
Linda O'Shaughnessy
Gestionnaires des acquisitions

Comptant plus de 24 années d'expérience dans le milieu de la télédiffusion, Linda O'Shaughnessy a été promue au poste de gestionnaire des acquisitions d'APTN en novembre 2013. Son embauche remonte à novembre 1991, avant le lancement de Television Northern Canada (TVNC) à Iqaluit, au Nunavut, à titre de gestionnaire de la distribution; elle a été transférée au bureau de Yellowknife, puis est retournée à Ottawa en 2002. Il est à noter que Linda représentait le service de la programmation de TVNC au groupe de discussion formé en vue de l'audience au cours de laquelle le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a examiné, en novembre 1998, la demande de licence de TVNC en tant que réseau national. Le CRTC a accordé une licence de radiodiffusion qui a lancé le réseau aujourd'hui devenu APTN.

Ayant grandi entre Baker Lake, au Nunavut, et Ottawa, en Ontario, Linda a fait des études en radiodiffusion et en télédiffusion au Collège Algonquin, à Ottawa. En qualité de gestionnaire des acquisitions, elle est responsable d'obtenir du contenu prêt pour la diffusion, qu'il soit canadien ou étranger, en anglais, en français ou dans des langues autochtones.

Debbie Isaak, Gestionnaire de projets sur les ressources humaines
Debbie Isaak
Gestionnaire principale des ressources humaines

Debbie a travaillé à diverses facettes de la comptabilité pendant plus de 20 ans, surtout pour des organismes autochtones, ce qui est très important pour elle qui est métisse. Elle a graduellement changé de carrière en 2004, en mettant le cap sur les ressources humaines.

Debbie a obtenu un certificat en gestion des ressources humaines de l'Université du Manitoba en 2004, et reçu son titre de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) en 2008. Elle est membre de la Human Resource Management Association of Manitoba (HRMAM). Debbie siège aussi sur le conseil d'administration d'Ikwe Widdjiitiwin, maison de refuge pour femmes autochtones et leurs familles, et le conseil d'administration du Canadian Aboriginal Human Resources management Association (CAHRMA).

Elle a obtenu son premier emploi à APTN en 2002 comme commis de paye et, grâce au soutien d'APTN et à son dévouement, elle occupe maintenant le poste de gestionnaire principale des ressources humaines.

Steve Ens, Gestionnaire de la technologie de l'information
Steve Ens
Gestionnaire de la technologie de l'information

Steve se passionne depuis toujours pour la technologie. Originaire d'une petite localité du Sud du Manitoba, il travaille pour APTN depuis 2001. Premier technicien en informatique du Réseau, il a accédé à un poste de gestion en 2006. Diplômé de l'Université du Manitoba et du Canadian Mennonite Bible College, Steve compte un parcours varié qui enrichit ses fonctions d'une série de compétences uniques. Par le passé, il a travaillé pour une division scolaire et chez Kortex Computers de Winnipeg, ainsi qu'au centre Hope, dans la partie Nord de Winnipeg, où il aidait des adultes handicapés.

Steve continue de chercher des façons intelligentes d'amener la technologie à APTN, et il contribue à faire d'un réseau de télévision l'entité médiatique qu'elle devient.

Manager of Accounting
Li Wen
Manager of Accounting, Finance

Li Wen a obtenu son baccalauréat en économie et en comptabilité à l'université Shenzhen, en Chine, en 1996. Elle est également comptable agréée en Chine et, en 2008, elle a reçu son titre professionnel en comptabilité auprès de l'Ordre des comptables agréés du Canada.

Avant de travailler à APTN, Li a occupé des postes clés de vérificatrice, de gestionnaire de projets et de gestionnaire de l'ordre des comptables agréés Shenzhen Dahua (Chine). à ce dernier emploi, elle a perfectionné son expertise et a acquis de solides aptitudes en finances, en comptabilité, en vérification et en imposition.

Li a commencé son emploi à APTN en 2006, à titre de comptable principale et, en octobre 2012, elle était promue au poste de gestionnaire de la comptabilité. Li adore l'industrie de la télédiffusion et elle est très heureuse d'avoir la possibilité de se familiariser au quotidien avec la diversité des cultures autochtones.

Manager of Facilities
Dave Prefontaine
Manager of Facilities

Métis vivant depuis toujours au Manitoba, Dave Prefontaine est titulaire d'un diplôme en électronique du Red River College. Tout au long de sa carrière, il se concentre sur l'entretien électronique, électrique et mécanique de pièces de machinerie et d'infrastructures de bureaux.

à l'été 2007, Dave intègre l'équipe d'APTN en tant que gestionnaire adjoint des installations et, après une année de mentorat, accepte le poste de gestionnaire des installations. Depuis, il se sert de son expertise pour améliorer les installations du Réseau qui sont bien souvent en coulisse, notamment par la gestion de projets de rénovation et le règlement de problèmes au quotidien. Sa tâche consiste aussi à superviser d'autres opérations qui vont de l'entretien des téléphones intelligents, des véhicules, de l'équipement de bureau, des dispositifs de sécurité et de l'ameublement, à l'acquisition de polices d'assurance et à la négociation des baux de tous nos bureaux.

Dans ses temps libres, Dave s'adonne au camping et est entraîneur d'une équipe de ringuette.

Gestionnaire de la promotion
Shelley Jesseau
Gestionnaire de la promotion

Shelley Jesseau a grandi sur un ranch de chevaux arabes à Thunder Bay. Adorant les arts, plus précisément la musique, le théâtre et la télévision, elle s’est désintéressée de l’écurie.

Après avoir réussi un programme de radiotélédiffusion au collège Confederation, elle a investi sa créativité dans une entreprise de théâtre professionnel et dans le monde de la télévision de Thunder Bay.

En 1997, Shelley s’est installée au Manitoba où elle a travaillé pour CKY/CTV en tant que scénariste/productrice. Au cours des 10 années qui ont suivi, son travail de production lui a valu de nombreux prix de l’industrie. Elle a entre autres travaillé aux campagnes du centre de formation Urban Circle, du festival Manito Ahbee, de la Commission des relations découlant des traités du Manitoba, de la Winnipeg Humane Society, des prix JUNO et des Jeux olympiques d’hiver de 2010.

Forte d’un parcours dynamique en matière de marketing et de production, elle met maintenant sa créativité à contribution dans son rôle de gestionnaire de la promotion d’APTN.

Gestionnaire de la promotion
Sylvain Lévesque
Gestionnaire de la programmation, Est canadien