Demande d’exploitation pour les stations de radio FIRST PEOPLES RADIO

Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) a évalué la faisabilité de l’établissement d’une station de radiodiffusion nationale dans les villes d’Ottawa, de Toronto, de Calgary, d’Edmonton et de Vancouver. Les services existants ne sont pas représentatifs du large éventail d’expériences et d’événements culturels qui jalonnent la vie des membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis présents dans ces villes.

APTN souhaite combler une telle lacune en créant des services de radiodiffusion qui reflètent réellement la voix et la musique des peuples autochtones dans le cadre du dialogue en cours dans chacune de ces villes.

First Peoples Radio Inc., une société sans but lucratif fondée par APTN, a déposé auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) des demandes de permis pour l’exploitation de nouvelles stations de radiodiffusion autochtones à Vancouver, à Calgary, à Edmonton, à Toronto et à Ottawa. Le CRTC a annoncé qu’il examinerait ces demandes à l’occasion d’une prochaine audience publique. Vous trouverez les détails concernant l’audience publique et les demandes déposées par First Peoples Radio Inc. au lien suivant : http://crtc.gc.ca/fra/archive/2017/2017-1.htm [Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2017 1].

Pour soutenir nos demandes ou faire part de vos observations, nous vous invitons à suivre le lien « intervention/observation » de l’Avis d’audience du CRTC; cliquez sur le bouton Soumettre, sélectionnez la ou les demandes de First Peoples Radio Inc. de votre choix et faites part de vos observations. Vous pouvez aussi rédiger et soumettre une lettre distincte. La date limite de soumission des interventions est le 7 février 2017. Pour en savoir plus au sujet de nos demandes ou sur la façon de soumettre une intervention, n’hésitez pas à communiquer avec Vera Houle, directrice des relations communautaires, au 204 947 9331, poste 257, ou par courriel, à vhoule@aptn.ca, ou avec Sherry Meilleur, coordonnatrice des relations communautaires, au 204 947 9331, poste 435, ou par courriel, à smeilleur@aptn.ca.