Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) est le premier et l'unique radiodiffuseur national autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées àtous les Canadiens et aux téléspectateurs de l’étranger.

Le 1er septembre 1999, l'entrée en ondes d'APTN a marqué une étape importante pour les Autochtones du Canada. En effet, pour la première fois de l'histoire de la radiodiffusion, les Premières Nations, les Inuits et les Métis pouvaient se raconter au reste du monde grâce àun réseau national de télévision àcontenu autochtone.

Au moyen de documentaires, de revues d'actualité et d'émissions dramatiques, éducatives, de cuisine, de variétés et pour enfants, APTN ouvre une fenêtre sur les mondes remarquablement diversifiés des peuples autochtones du Canada et d'ailleurs.

APTN a présenté une demande au CRTC proposant une modification à une condition de licence standard qui stipule que pas moins de 95 % de notre programmation HD doit être diffusée sur un relais de service SD. Nous demandons une modification qui accordera à APTN la flexibilité à planifier la programmation HD à un moment différent à ce qu'il diffuse sur son relais SD. Le CRTC demande au grand publique des interventions / des observations / des réponses concernant la demande avant de prendre une décision. La date limite d’acheminer des commentaires est le 22 août. Veuillez consulter le site Web du CRTC (liens ci-dessous) pour de plus amples détails, ou diriger votre courriel à info@aptn.ca pour demander une copie de la demande.

Anglais: Broadcasting Notice of Consultation CRTC 2016-278
Français: Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2016-278